• Munich : une grève des boulangers menace la Fête de la bière

    Une pinte de bière

    Pour faire avancer les négociations salariales, les boulangers bavarois ont brandi la menace d'une grêve. Un mouvement qui pourrait provoquer une pénurie de bretzels et petits pains très appréciés pendant la Fête de la Bière.

    C'est une menace qui est prise au sérieux par nos voisins outre-Rhin. Alors que Munich donnera le coup d'envoi, le 20 septembre prochain, de sa 181ème Fête de la bière, les boulangers bavarois menacent de se mettre en grève pendant cet événement qui attire plusieurs millions de visiteurs venus du monde entier. Un mouvement qui mettrait en péril deux mets prisés des visiteurs de cette manifestation : les bretzels et les petits pains qui accompagnent traditionnellement les chopes de bière.

    Dans les colonnes de l'hebdomadaire allemand Focus publié lundi dernier, Mustafa Öz, le vice-président de la section régionale du syndicat de la gastronomie NGG, a affirmé : "Si d'ici à la mi-septembre nous n'avançons pas, nous allons faire grève dans les boulangeries, et il y aura pénurie de bretzels et de petits pains à la Fête de la bière." Une déclaration lancée pour faire pression sur le patronat avec qui le syndicat est actuellement en pleines négociations salariales pour les 48 000 boulangères et boulangers de Bavière. Des négociations bien mal entamées pour le moment puisque la proposition du patronat est très éloignée de la hausse de 6.5% des salaires demandée par le syndicat.

    Si les deux parties ne trouvent pas un compromis avant le 20 septembre, date d'inauguration de la 181ème Fête de la bière à Munich, les visiteurs pourraient bien  devoir se passer du bretzel en forme de nœud et des petits pains ronds dans lesquels sont traditionnellement glissées les saucisses. Selon le site officiel de la ville de Munich,en 2013, les 6.4 millions de visiteurs de cet événement ont consommé plus de 112.700 paires de saucisses.

    Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Ebola en Allemagne: le cas suspect serait une gastro-entérite

    A Berlin, une agence pour l'emploi a été fermée après le malaise d'une femme disant avoir été en contact avec des personnes contaminées par le virus Ebola. Mais l'hôpital soupçonne une gastro-entérite.

    Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Un policier allemand intéressé par le cannibalisme jugé pour meurtre

    Un policier allemand est devant la justice après des accusations de meurtre et de démembrement sur un homme qu'il avait rencontré sur un forum de cannibalisme. L'homme assassiné était âgé de 59 ans et fantasmait sur le fait d'être tué et mangé. Les procureurs ont affirmé qu'il n'y avait pas de preuves que le suspect ait mangé sa victime.

    Google Bookmarks Blogmarks

    1 commentaire
  • L'homme suspecté d'avoir volé le dossier médical de Schumacher se pend en prison

    L'homme, cadre pour une société de secours aérien suisse, avait été arrêté après que le dossier médical de l'ancien champion de Formule 1 ait été localisé dans l'entreprise. Le dossier avait été proposé à plusieurs médias contre la somme de 50.000 euros.

    Un homme, soupçonné d'être impliqué dans le vol du dossier médical du pilote automobile Michael Schumacher, a été retrouvé pendu dans sa cellule mercredi matin à Zurich au lendemain de son interpellation, selon un communiqué du ministère public. L'homme, dont l'identité n'a pas été révélée, était un cadre de la société de secours aérien suisse Rega, qui avait organisé le rapatriement de France en Suisse du champion de Formule 1 victime d'un accident de ski sur le sol français.

    Il avait été interpellé mardi à la suite d'une enquête menée avec les spécialistes de la criminalité internet et cette arrestation n'avait pas été annoncée. Dans son interrogatoire par la police mardi le suspect avait nié les accusations portées contre lui, précise le communiqué du parquet.  Mercredi il a été découvert pendu dans sa cellule alors qu'il devait être interrogé par le procureur, selon le communiqué qui précise qu'une enquête préliminaire a établi qu'il n'y a pas eu d'intervention d'une tierce personne.

    Le Ministère public zurichois avait ouvert une procédure contre inconnu pour violation du secret de fonction. La Suisse avait reçu une demande d'entraide judiciaire des autorités françaises. L'enquête sur le vol du dossier médical du pilote allemand de Formule 1 avait mené la police à l'adresse IP utilisée par le voleur. Cette adresse avait été localisée à la société aérienne suisse de sauvetage Rega. La société zurichoise avait été chargée par la famille d'assurer le transfert en Suisse de Michael Schumacher. Elle avait reçu pour cela un dossier médical établi par l'hôpital de Grenoble où était traité le champion.

    Une seule personne impliquée dans l'affaire 

    Par souci de discrétion, la famille avait renoncé à un transfert en hélicoptère et la Rega avait organisé un transport en ambulance vers l'hôpital de Lausanne, proche la maison familiale du pilote allemand, à Gland. Après le transfert, une personne avait tenté de vendre pour 50.000 euros à des médias des extraits du dossier médical et l'enquête menée par le procureur de Grenoble avait pointé un ordinateur de la société Rega. 

    Outre la demande d'entraide judiciaire française, la Rega avait porté plainte contre X le 8 juillet "dans un souci de clarté absolue". La Rega est une des sociétés de secours aérien les plus actives et les plus connues de Suisse.  Le communiqué du procureur zurichois souligne qu'en dépit de ce suicide le suspect "doit bénéficier de la présomption d'innocence" et indique que l'enquête a établi qu'une seule personne était impliquée dans cette affaire.

    Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • La marche nordique et ses vertus pour la santé

    La marche nordique a de véritables vertus reconnues par les médecins et est même remboursée par la Sécurité sociale en Allemagne. Si cette discipline est moins connue dans l’Hexagone, près de 20.000 Français la pratiquent pourtant déjà aujourd'hui.

    Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Il vide un étang pour récupérer son smartphone tombé à l'eau

    Quelques heures après avoir fait tomber son téléphone dans l’eau, un Allemand de 16 ans est revenu équipé d’une puissante pompe pour vider l’étang. Il espérait récupérer ses contacts et photos.

    Pour beaucoup de gens, le téléphone portable peut s’apparenter à une obsession, une dépendance. Certains le consultent plusieurs dizaines de fois par heure. D’autres, l’emmènent aux toilettes et dorment avec. Puis, il y a ce jeune Allemand, hors-catégorie, qui est prêt à vider un étang pour retrouver le précieux appareil, tombé dans l’eau.

    Tout commence par une sortie entre amis, sur le lac de Meppen, en Basse-Saxe. Alors sur le bateau, l’adolescent, âgé de 16 ans, fait tomber son Samsung 3S mini dans l’étendue d’eau. Déterminé à récupérer son portable, le jeune homme se rapproche d’abord du club local de pêche puis tente d’emprunter une combinaison. Ce qui lui est refusé.

    4.000 euros de dégâts

    S’il sait pertinemment que son portable ne fonctionnera plus en tombant dans l’eau, l’Allemand espère, selon le Neuen Osnabrücker Zeitung, qui rapporte l’information, tout de même récupérer ses contacts. Du coup, l’ado a une autre idée en tête: vider l’étang.

    Il revient alors de nuit, équipé d’une pompe et de deux tuyaux, puis relie le tout sur des toilettes… qui n’étaient pas branchées au tout-à-l’égout. Quelques minutes après le début de son opération de sauvetage, tout se met à fuir, ce qui provoque plusieurs dégâts dans les alentours.

    Au final, l’adolescent n’aura jamais remis la main sur son smartphone. Pis, il doit désormais rembourser les dommages réalisés par son pompage, estimés, selon le journal allemand, à près de 4.000 euros.

     

    Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique