• Un locataire allemand expulsé de son appartement pour tabagisme excessif

    La justice allemande a ordonné jeudi l'expulsion de son appartement d'un retraité gros fumeur en raison des nuisances occasionnées par son tabagisme excessif pour ses voisins.

    Un Allemand a été condamné à quitter son logement parce qu'il fumait trop de cigarettes (photo d'illustration). (Lanier67 - flickr - CC)

    C'est l'histoire d'un homme, Friedhelm Adolfs, condamné par la justice à quitter son logement pour cause de... tabagisme excessif.

    La Cour d'appel de Düsseldorf (ouest) a confirmé en deuxième instance un premier jugement défavorable au septuagénaire, présenté comme l'un des fumeurs les plus connus d'Allemagne et qui devra quitter son logement avant le 31 décembre.

    La propriétaire de l'appartement lui reprochait l'odeur dégagée par la fumée de ses cigarettes dans la cage d'escalier. La Cour a estimé que si fumer dans son appartement n'était pas un motif pour résilier un bail ou ordonner une expulsion, le retraité avait toutefois contribué aux nuisances olfactives en n'aérant pas son appartement et en ne vidant pas ses cendriers.

    Locataire depuis quelque 40 ans, le retraité peut encore se pourvoir en cassation.

    Très médiatisée, l'affaire a fait de Friedhelm Adolfs le fumeur le plus connu d'Allemagne après l'ancien chancelier social-démocrate Helmut Schmidt qui, à 95 ans, continue de fumer quelque 40 cigarettes menthol par jour. 


     

    Cet homme est le fumeur le plus connu d'Allemagne, voilà pourquoi

    Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Mondial 2014 : football dans le stade... et sur canapé

    Mondial 2014 : football dans le stade… et sur canapé sur WAT.tv

    Certains Allemands ont décidé de suivre la rencontre Allemagne-Ghana dans le stade de l'une des équipes berlinoises. Et pour cela, ils ont apporté leurs canapés. Un moyen convivial et original de vivre la coupe du monde en collectif.

    Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • L'euphorie s'empare de la presse allemande après le réveil de Schumacher

     

    Après la sortie de coma de Michael Schumacher, les journaux allemands évoquent un soulagement. L'euphorie s'est emparée de la presse, mais le quotidien Bild rappelle que la rééducation du champion de Formule 1 peut encore durer plusieurs mois voire plusieurs années.

    Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • VIDEO - Sauvetage d'un spéléologue coincé sous terre pendant 11 jours

    Un spéléologue allemand coincé sous terre pendant plus de dix jours a été secouru, jeudi, grâce à la mobilisation de plusieurs centaines de secouristes et médecins.

    Le spéléologue a été évacué du gouffre ce jeudi matin. (Markus Leitner - Bergwatch Bayern - AFP)

    Le spéléologue a été évacué du gouffre ce jeudi matin. (Markus Leitner - Bergwatch Bayern - AFP)

    Un spéléologue grièvement blessé et coincé à 1.000 mètres sous terre pendant onze jours dans les Alpes allemandes a été remonté à la surface, ont annoncé ce jeudi les secours en montagne. "Le patient est à la surface", a annoncé un porte-parole des secours à Berchtesgaden (sud du pays).
        
    Johann Westhauser, spéléologue allemand de 52 ans, avait été blessé à la tête et à la poitrine par une chute de pierres dans la nuit du 8 au 9 juin, alors qu'il explorait avec deux compagnons le gouffre de Riesending-Schachthöhle, à la frontière autrichienne.

    Opération de sauvetage internationale

    L'un de ses compagnons était resté à ses côtés, pendant que l'autre était ressorti pour chercher de l'aide. Il avait mis 12 heures pour remonter les 1.000 mètres. Cinq stations de bivouac avaient du être installées pour permettre une remontée par étapes et faciliter le travail des sauveteurs.

    Jeudi dernier, les secours en montagne bavarois avaient estimé que l'état de santé du blessé permettait "de le déplacer". "Cela a été l'une des opérations les plus difficiles de l'histoire des secours en montagne", a affirmé Klemens Reindl, responsable des secours en montagne allemands, dans un communiqué précisant que 728 personnes - personnel médical, spéléologues professionnels, équipages d'hélicoptères - venus de cinq pays, notamment d'Allemagne, d'Autriche, d'Italie, de Suisse et de Croatie, ont été mobilisées ces derniers jours pour organiser ce sauvetage périlleux et coûteux.

    Le blessé est réapparu à la lumière du jour jeudi à la mi-journée, 274 heures après son accident. Une unité de médecine d'urgence l'a aussitôt pris en charge avant qu'il puisse être évacué vers une structure hospitalière. Johann Westhauser explore depuis 2002 le gouffre de Riesending-Schachthöhle qu'il a lui-même en partie découvert. Il s'agit de la grotte la plus grande et la plus profonde d'Allemagne. Elle fait 19 km de long et descend à 1.148 mètres de profondeur.

    Markus Leitner - Bergwatch Bayern - AFP

    Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Schumacher sorti du coma : comment se remet-on de 6 mois de coma ? 

    Il est resté 169 jours dans le coma. Comment Michael Schumacher va-t-il se remettre de cette longue période de coma et de son traumatisme crânien subi le 29 décembre 2013 lors d'une chute en ski à Méribel ? Eléments de réponses avec Dr Lecoz, chef du service de neurologie à Arras.

    Michael Schumacher va-t-il jamais se remettre ? Bonne nouvelle annoncée ce lundi matin : l'ex-pilote est sorti du coma mais comment va se passer la suite pour lui ? Plusieurs études montrent que la durée d'un coma influe sur les chances de bon rétablissement d'un patient. Dans le cas de Michael Schumacher, qui s'est réveillé 6 mois après son dramatique accident de ski à Méribel, "il est dans un état général très affaibli", a déclaré lundi sur LCI Dr Lecoz, le chef du service de neurolgie d'Arras. 

    "Il a dû perdre beaucoup de masse musculaire", a-t-il ajouté. D'un point de vue médical, ne plus être dans le coma veut dire répondre à des questions simples, telles que ouvrir la bouche, tirer la langue, cligner des yeux..., a encore expliqué le médecin. Cela veut aussi dire que le patient n'a plus besoin d'assistance respiratoire.

    Cette "phase d'éveil est une phase d'espoir mais l'attente sera sûrement longue, il va falloir être patient avec lui pendant encore plusieurs mois", a ajouté Dr Lecoz. Afin de déterminer les problèmes post-traumatiques éventuels, les médecins se réfèrent à l'échelle de Glasgow, qui permet d'évaluer l'état de conscience du patient.

    Une phase de "réadaptation" qui risque de durer et pour laquelle la famille de Michael Schumacher a donc demandé, par la voix de la porte-parole, que soit respecté le "cadre privée" : 

     

    Google Bookmarks Blogmarks

    1 commentaire
  • De violents orages font six morts dans l'ouest du pays

     

    De violents orages ont fait six morts dans l'ouest de l'Allemagne dans la nuit de lundi à mardi, alors que les transports, notamment ferroviaires, étaient encore fortement perturbés mardi matin.

    Un éclair près d'Algermissen dans l'ouest de l'Allemagne. (Julian Stratenschulte / AFP)

    Un éclair près d'Algermissen dans l'ouest de l'Allemagne. (Julian Stratenschulte / AFP)

    De violents orages ont fait six morts dans l'ouest de l'Allemagne dans la nuit de lundi à mardi, ont rapporté les services de secours, alors que les transports, notamment ferroviaires, étaient encore fortement perturbés mardi matin. Alors que le week-end de Pentecôte avait été marqué par des températures très élevées, de fortes précipitations accompagnées de puissantes rafales de vents ont balayé l'Etat régional de Rhénanie du nord-Westphalie.  

    Ces images amateurs témoignent de l'intensité de la tempête à Kettwig, près de Düsseldorf.

    A Düsseldorf, trois personnes ont été tuées par la chute d'un arbre sur une cabane de jardin où elles avaient trouvé refuge pour se protéger de l'orage. Trois autres personnes ont été blessées dans cet accident, dont deux grièvement. A Cologne et à Krefeld, deux cyclistes ont été écrasés par des arbres qui se sont effondrés.

    A Essen, un homme de 49 ans est mort d'une crise cardiaque alors qu'il participait à des travaux de nettoyage après les intempéries, selon les médias. Les orages ont également eu d'importantes conséquences sur les transports dans la région.

     


     

    Vidéo très impressionnante, d'une tempête en Allemagne le 24.08.2011

    Vidéo postée par ElleEaze sur youtube

     

    Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique