• des tasses avec un portrait de Hitler mise en vente par erreur

     

    Un magasin de meuble allemand a retiré de la vente un lot de 5000 tasses à café fabriquées en Chine, portant en filigrane un timbre postal à l'effigie d'Adolf Hitler.

    Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Les ours polaires jumeaux du zoo de Munich ont enfin un nom

    Nela et Nobby. Ce sont les noms attribués aux deux ours polaires du zoo de Munich en Allemagne. Nés en décembre dernier, les deux oursons n'avaient toujours pas été baptisés.

    Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • En Allemagne, le chômage longue durée n’est pas accepté

    Aujourd'hui, le taux de chômage en Allemagne est inférieur à 7%, alors qu'il dépasse les 10% en France. Outre-Rhin, on considère que tout travail, même mal payé, même sous-qualifié, est préférable au chômage. Si les demandeurs d'emploi ont parfois du mal à l'accepter, pour le gouvernement, le résultat est là.

    Google Bookmarks Blogmarks

    2 commentaires
  • Ils passent leur IRM outre-Rhin pour éviter les délais d'attente

    La France est sous-équipée en matière d'Imagerie médicale et les délais d'attente sont souvent très longs pour obtenir des rendez-vous, jusqu'à plusieurs semaines dans certaines régions. C'est pourquoi les Alsaciens n'hésitent pas à franchir la frontière avec l'Allemagne pour passer une IRM où il n'y a pas de délais.

    Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Un supermarché allemand s'offre un buzz sexy et déjanté : les images 

    INSOLITE: Le groupe de supermarchés allemand "Edeka" s'est offert un gros coup de communication grâce à sa dernière publicité. Le concept : un quinquagénaire déjanté se met en scène avec des produits de la marque.

     Plus de 3,5 millions de vues sur Youtube en tout juste une semaine. La publicité délirante de la marque allemande "Edeka"  crée le buzz depuis plusieurs jours et a déjà fait le tour du monde. Tournée sous forme de clip, la vidéo met en scène l'artiste allemand Friedrich Liechtenstein avec des produits de la chaîne de supermarchés, le tout dans des situations toutes plus improbables les unes que les autres.

    On retrouve par exemple le quinquagénaire en train de barboter dans un bain de lait et de céréales, s'amuser avec une saucisse ou partager le lit d'un jeune couple. Le but de la marque : démontrer que ses produits sont "supergeil".

    Vous avez dit "supergeil" ?

    "Supergeil", c'est le titre de la chanson utilisée dans la publicité. En allemand, "geil" peut se traduire de deux façons : quelque chose de cool, mais également quelque chose de sexuellement excitant. Tout au long du clip, le chanteur au look de crooner et à la voix rauque s'amuse de cette ambiguïté érotique.

    À l'origine de cette chanson loufoque, on retrouve Friedrich Liechtenstein, le protagoniste de la publicité et Der Tourist. Le duo avait déjà posté une vidéo sur Youtube il y a un peu plus d'un an. Dans la version remasterisée pour "Edeka", les paroles ont été modifiées afin de prendre en compte les produits de la marque allemande.

     Version originale: Der Tourist feat Friedrich Liechtenstein, Supergeil

    Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Controverse autour de fermes géantes gérées comme des usines

    L'Allemagne est devenue au cours de ces dix dernières années un géant agricole qui rivalise avec la France. Ce succès repose en grande partie sur le développement très controversé de fermes géantes, gérées comme des usines, dont certains éleveurs français voudraient s'inspirer.

    Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique