• Trésor nazi légué

    Le "trésor nazi" légué au Musée des Beaux-Arts de Berne

    Le Musée des Beaux-Arts de Berne, en Allemagne, est le légataire universel du collectionneur allemand Cornelius Gurlitt, au domicile duquel avaient été retrouvées des œuvres d'art volées à des juifs, a annoncé mercredi un communiqué du musée.

    Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    pimousse
    Samedi 10 Mai 2014 à 12:19

    Est ce que tout va être rendu au famille maintenant qu'il est décédé se serait bien et le reste au musée

    2
    Samedi 10 Mai 2014 à 12:46

    Je pense que c'est un long débat, à ce que j'ai compris dans le reportage, il semblerait qu'une fois que cela appartient au musée, ça ne doit pas sortir du pays, c'est ce que j'ai cru comprendre. Je pense que la question est surtout, est-ce que ces toiles reviennent vraiment aux familles, si les ancêtres les avaient vendu pendant la guerre, dans ce cas là aucune raison que le musée les rendent, c'est mon avis personnel, et pour celles qui ont été volé, peut-être qu'un dédommagement auprès des familles serait plus intéressant pour le patrimoine culturel, qui resterait là où est vraiment sa place, dans un musée où tout le monde peut les admirer, je pense que leur place est vraiment dans un musée, d'autant plus que ces oeuvres ont une véritables histoires, qui pourrait être passionnante pour les générations futures...mais je le répète, ce n'est que mon avis

    3
    pimousse
    Samedi 10 Mai 2014 à 13:01

    bonne analyse vu comme ça je te rejoins sur cette avis je n’avait pas vu les choses sous cette angle je pensait plus au famille lésé par le vole et  je pensait que la solution la plus simple serait de leur rendre leur bien 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :