• Anniversaire

    Un journaliste chante "joyeux anniversaire" à Angela Merkel

    Un journaliste allemand a chanté "joyeux anniversaire" à Angela Merkel avant de lui poser une question lors d'une conférence de presse, jeudi au Conseil européen à Bruxelles. La chancelière allemande a également reçu un maillot de la Mannschaft de la part de ses collègues.

    Udo von Kampen, journaliste à la ZDF, a chanté "joyeux anniversaire" à Angela Merkel  (BFMTV)

    C'était un cadeau aussi surprenant que bizarre. Un journaliste allemand a chanté "joyeux anniversaire" à Angela Merkel avant de lui poser une question dans la nuit de mercredi à jeudi, lors d'une conférence de presse au Conseil européen à Bruxelles. Udo von Kampen, de la chaîne de télé allemande ZDF, a même essayé - en vain - d'entraîner ses collègues dans cette célébration. C'est ce qu'on appelle un moment de solitude.

    La chancelière a remercié le journaliste mais semblait elle-même ne pas savoir comment réagir.

    Un bouquet de fleurs et un maillot de foot

    Plus "classiques", les chefs d'Etat et de gouvernement réunis en sommet à Bruxelles ont offert un bouquet de fleurs et du champagne à la chancelière allemande Angela Merkel, qui fête jeudi ses 60 ans.

    Voir l'image sur Twitter

    François Hollande a précisé que les participants du Conseil européen avaient offert un maillot de la Mannschaft, championne du monde de foot, à la chancelière allemande: "L'Europe a considéré qu'elle avait gagné", a expliqué le président.

    Voir l'image sur Twitter

    Le sommet lui-même n'a pas été à l'image de cet instant festif. Il a été en partie consacré au durcissement des sanctions contre Moscou en relation avec la crise en Ukraine, ainsi qu'à la recherche d'un consensus sur les nominations à la tête de l'UE.

    Une soirée scientifique pour ses 50 ans

     Angela Merkel, qui a débuté en décembre un troisième mandat de chancelière pour une durée de quatre ans, devait célébrer jeudi soir son anniversaire avec un millier d'invités, dont les ministres de son gouvernement actuel et des deux précédents, au siège de son parti conservateur (CDU) à Berlin.

    Au programme: une soirée de discussions scientifiques, avec notamment un discours de l'historien allemand Jürgen Osterhammel.

    Lors de la célébration de ses 50 ans, Angela Merkel, docteur en physique, avait organisé une soirée scientifique en conviant un neurologue pour le discours principal.

    Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :