-
Il vide un étang...
Il vide un étang pour récupérer son smartphone tombé à l'eau
Quelques heures après avoir fait tomber son téléphone dans l’eau, un Allemand de 16 ans est revenu équipé d’une puissante pompe pour vider l’étang. Il espérait récupérer ses contacts et photos.
Pour beaucoup de gens, le téléphone portable peut s’apparenter à une obsession, une dépendance. Certains le consultent plusieurs dizaines de fois par heure. D’autres, l’emmènent aux toilettes et dorment avec. Puis, il y a ce jeune Allemand, hors-catégorie, qui est prêt à vider un étang pour retrouver le précieux appareil, tombé dans l’eau.
Tout commence par une sortie entre amis, sur le lac de Meppen, en Basse-Saxe. Alors sur le bateau, l’adolescent, âgé de 16 ans, fait tomber son Samsung 3S mini dans l’étendue d’eau. Déterminé à récupérer son portable, le jeune homme se rapproche d’abord du club local de pêche puis tente d’emprunter une combinaison. Ce qui lui est refusé.
4.000 euros de dégâts
S’il sait pertinemment que son portable ne fonctionnera plus en tombant dans l’eau, l’Allemand espère, selon le Neuen Osnabrücker Zeitung, qui rapporte l’information, tout de même récupérer ses contacts. Du coup, l’ado a une autre idée en tête: vider l’étang.
Il revient alors de nuit, équipé d’une pompe et de deux tuyaux, puis relie le tout sur des toilettes… qui n’étaient pas branchées au tout-à-l’égout. Quelques minutes après le début de son opération de sauvetage, tout se met à fuir, ce qui provoque plusieurs dégâts dans les alentours.
Au final, l’adolescent n’aura jamais remis la main sur son smartphone. Pis, il doit désormais rembourser les dommages réalisés par son pompage, estimés, selon le journal allemand, à près de 4.000 euros.
-
Commentaires