• Victoire

    Coupe du Monde 2014 : une Allemagne quatre étoiles !

    La Mannschaft remporte le Mondial en s'imposant 1-0 contre l'Argentine dans les prolongations grâce à un but de Götze à la 113e minute.

    L'Allemagne peut remporter son quatrième titre de champion du monde tandis que Messi peut entrer dans la légende.

    L'Allemagne a remporté sa quatrième Coupe du monde en s'imposant 1-0 contre l'Argentinegrâce à un but de Mario Götze à la 113e minute. La Mannschaft a donc dû attendre la fin des prolongations pour décrocher sa quatrième étoile. Le joueur du Bayern Munich était entré en jeu à la place de Klose à la 88e minute à la place de Miroslav Klose. Le passeur Schürrle n'était pas titulaire lui-aussi au départ. Ce dernier a centré coté gauche pour Götze qui amortit cette passe de la poitrine en pleine course puis conclut de volée face à un Romero impuissant. C'est le premier titre mondial de l'Allemagne réunifiée.

    L'Argentine a été dur à cuire pour les Allemands. Lionel Messi et Gonzalo Higuain ont loupé deux grosses occasions à la 47e et à la 21e minute.


     

    L'Allemagne est pour la quatrième fois de son histoire, championne du monde. La Mannschaft s'est imposée face à l'Argentine (1-0), dimanche en finale de Coupe du Monde au Maracana de Rio. Il aura fallu attendre la deuxième période de la prolongation pour que Götze offre la victoire aux siens.

    Elle attendait ça depuis 24 ans. L'Allemagne est pour la quatrième fois de son histoire championne du Monde. Au vu de son parcours dans ce Mondial, la Mannschaft mérite amplement son titre. Mais samedi soir, ç'a été dur face à une Argentine qui espérait un dénouement tout autre.  

    Un match cadenassé  

    Une performance dure à avaler pour les Argentins qui auront réussi à cadenasser la rencontre. Il a fallu attendre la 112e minute de jeu, la deuxième période de la prolongation, pour voir l'Allemand Mario Götze inscrire le seul but de la rencontre.Les deux nations n'avaient pas réussi à se départager au terme du temps réglementaire. Pourtant sur l'ensemble du match, l'Albiceleste a eu l'occasion de faire basculer le match en sa faveur, en débordant plus que de raison une défense allemande très bancale sur son côté gauche. Mais la réussite n'était pas là avec aucune frappe cadrée sur ses neuf tentatives. Gonzalo Higuain sera sans doute longtemps hanté par cette occasion de but offerte par Kroos à la 21e minute. Profitant d'un mauvais dégagement de la tête en retrait, le Franco-Argentin se retrouvait seul face à Neuer mais croise trop sa frappe. Il s'illustrait peu après sur but refusé pour un hors-jeu logique (30e). Puis Lionel Messi, dès le retour des vestiaires, réussissait à s'échapper sur le côté droit avant de rater sa frappe, trop croisée (47e). 

    L'Allemagne beaucoup moins performante que face au Brésil 

    L'Allemagne, plus timide que face au Brésil (1-7), a eu plus de mal à imposer son jeu, privée de Khedira blessé et remplacé par Kramer, lui-même supplé à la demi-heure de jeu après un choc qui l'a laissé quelque peu KO. La première période sera marquée par cette tête d'Höwedes qui heurte le poteau de Romero et une tentative de Schürrle, entré en jeu peu avant bien repoussée par le gardien argentin.

    Cette tendance s'est confirmé un quart d'heure plus tard, lors de la deuxième mi-temps. L'équipe, on peut le dire, a été malmenée même si dans les 20 dernières minutes, on note un sursaut Allemand. A la 79e minute, par deux fois, la Mannschaft essayait de tirer au but, en vain. Condamnée à disputer une prolongation, l'Allemagne démarrait pied au plancher pour éviter la terrible séance des tirs au buts. L'Argentine exténue et incapable de s'en remettre à un Messi globalement fantomatique - mais pourtant élu meilleur joueur du tounoi avec cinq buts au compteur - n'avait pas de solution à offrir à un adversaire compact et collectif malgré la fatigue. La suite, tout le monde la connait désormais...  Comme en 1954, 1974 et 1990, l'Allemagne remporte la Coupe du monde. Une longue attente qui vient couronner une jeune équipe sur laquelle il faudra compter dans deux ans pour l'Euro en France.

    Le but refusé à Gonzalo Higuain 

    Explosion de joie à Berlin au coup de sifflet final

    Pour revoir la sortie peu académique de Manuel Neuer face à Gonzalo Higuain, c'est ici !

    Un Christ rédempteur aux couleurs des finalistes

    Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    pimousse
    Lundi 14 Juillet 2014 à 03:24

    Félicitations!!!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :