-
Dossiers volés
Le dossier médical de Michael Schumacher volé et mis en vente, le CHU de Grenoble porte plainte
La manager de Michael Schumacher, Sabine Kehm, a annoncé que le dossier du septuple champion du monde de F1 avait été dérobé au CHU de Grenoble et proposé à certains médias moyennant une somme d'argent. "Depuis plusieurs jours, des documents et des données volés sont mis en vente. L’offrant prétend qu’il s’agit du dossier médical de Michael Schumacher", indique-t-elle dans un communiqué publié lundi soir.
" Nous ne pouvons pas certifier de l'authenticité de ces documents. Cependant, les documents ont manifestement été volés. Le vol a d’ailleurs été signalé et les autorités compétentes sont maintenant en charge du dossier."
L'hôpital de Grenoble, où a été hospitalisé Michael Schumacher pendant six mois, a porté plainte la semaine dernière, après le transfert du champion allemand, âgé de 45 ans, à l'hôpital de Lausanne. Selon le site internet du Dauphiné Libéré, les avocats suisses de la famille Schumacher ont également déposé plainte, par fax adressé au procureur. D'après le quotidien régional, le vol serait celui des deux premières pages d'un dossier qui en compte une dizaine. Le système informatique du CHU de Grenoble, écrit-il, ferait l'objet d'une expertise afin d'établir s'il a pu être piraté ou utilisé frauduleusement.
Le dossier contenant des éléments strictement privés, la manager de Michael Schumacher annonce des poursuites contre quiconque chercherait à se le procurer pour en révéler le contenu.
" Par conséquent, nous porterons plainte et réclamerons des dommages et intérêts pour toute publication du contenu ou d’informations provenant du dossier médical."
Source: eurosport.fr
Tags : dossier, vol, schumacher, michael, plainte
-
Commentaires
C'est une honte! Il y en n'a qui ferait n'importe quoi pour de l'argent