"Nous tenons à remercier l'équipe médicale qui, nous le savons, fait tout son possible pour aider Michael. Nous remercions également les gens dans le monde entier qui ont exprimé leur sympathie et envoyé leurs meilleurs vœux pour le rétablissement de Michael", a indiqué Sabine Kelm, manager de Schumacher, dans un communiqué publié au nom de la famille juste après la conférence de presse des médecins du CHU de Grenoble. Ces derniers ont indiqué que le pronostic vital de l'ex-pilote était "engagé".
Un peu plus tôt, la chancelière Angela Merkel s'était également dite "totalement bouleversée" par l'accident de l'ancien champion allemand. "Comme des millions de personnes en Allemagne, la chancelière et les membres du gouvernement allemand ont été totalement bouleversés en apprenant l'accident", a indiqué un porte-parole du gouvernement allemand, espérant que Schumacher "surmonte ses blessures et puisse guérir". "Nous souhaitons à son épouse et ses enfants la force" nécessaire pour surmonter cette épreuve.
Dès dimanche soir, Jean Todt, ancien patron de l'écurie Ferrari et actuel président de la Fédération Internationale automobile (FIA), et Ross Brawn, ancien ingénieur chez Ferrari et patron de l'écurie Mercedes, la dernière de Schumacher, se sont tous deux pressés à son chevet à Grenoble. Lundi, Luca di Montezemolo, le président de la Scuderia, a annoncé que "toute (l'écurie) Ferrari est avec Michael" et qu'il était "en contact constant avec la famille". Dans un communiqué, l'écurie italienne a évoqué "les heures d'appréhension" que vit son personnel depuis l'annonce de l'accident du pilote, couronné cinq fois champions du monde au volant d'une monoplace rouge.
Surnommé "Baby Schumacher" et ogre actuel des circuits, le quadruple champion du monde Sebastian Vettel s'est dit "choqué". "J'espère qu'il va aller mieux le plus vite possible, a confié l'Allemand à l'agence SID. Le club de supporteurs Ferrari Club Italia s'est dit "avec Schumi, un génie de la Formule 1, qui a su conquérir, au cours de ses nombreuses années chez Ferrari, le coeur de nous tous grâce à ses exploits et ses victoires".
Sur Twitter, au milieu des fans de Schumi, les anciens et actuels pilotes de F1 n'ont pas tardé à faire eux-aussi part de leur inquiétude et à prier pour la survie du mythe. "Je prie pour que Dieu te protège, mon frère. Je te souhaite un prompt rétablissement Michael !", a écrit Felipe Massa, accompagné d'une photo des deux hommes sur un podium alors coéquipiers chez Ferrari. Son frère Ralf Schumacher, également ancien pilote, n'a pas communiqué, mais son site Internet affiche un écran totalement noir.
Quel tragédie un grand pilote qui se blesse aussi bêtement j'espère qu'il va se rétablir rapidement et sans séquelle